Soumission des communications

Les communications peuvent faire l’objet de communications affichées ou de présentations orales.

Les présentations orales se dérouleront le 5 juillet de 14:00 à 16:00.

L’auteur qui envoie le résumé choisit l’une des deux présentations. Le comité scientifique se réserve le droit de choisir le mode de présentation finale.

Résumés

Les résumés de communications doivent être envoyés avant le 10 Juin 2018 minuit à l’adresse mail suivante : infusion.symposium[chez]univ-lille2[point]fr.

Dactylographie

Les résumés, rédigés uniquement en langue française, sont dactylographiés avec soin avant envoi définitif. Toutes les abréviations, acronymes... doivent être explicités.
Il est rappelé aux auteurs qu’un soin particulier est à apporter à la rédaction du résumé car la note de rédaction contribue à la présélection des travaux choisis.

Contenu

Les résumés, soumis en français, seront écrits en Times New Roman 12 et présentés comme suit :

  • Titre : en lettres minuscules en gras (250 caractères maximum espaces compris)
  • Auteurs : nom en lettres minuscules, suivi de l’initiale du prénom avec un point. 12 auteurs sont autorisés au maximum. Un groupe d’auteurs (exemple : study group) est accepté, le cas échéant, par soumission.     
  • Affiliation : identifiée par un chiffre entre parenthèses après chaque auteur. Préciser le service, l’établissement, la ville et le pays.
  • Auteur correspondant : identifié par une étoile en exposant après le nom.


Le texte du résumé́ doit comporter les parties suivantes : Contexte, Objectifs, Méthode, Résultats et Discussion-Conclusion.

Le résumé peut inclure une ou plusieurs références (3 au maximum).

Il n’y a pas de possibilité́ d’insérer d’images ni de tableaux ou figures dans le résumé́. Tout médicament cité doit être désigné uniquement par sa DCI. Aucun nom de spécialité́ n’est admis.

Le résumé ne doit pas dépasser 2500 caractères (espaces non compris).

ATTENTION 

L’ensemble des auteurs et le chef de service de l’auteur correspondant doivent avoir validé au préalable le contenu du résumé́ avant sa soumission.

Chaque communication orale devra être présentée en 10 minutes + 5 minutes de questions. Il est impératif de respecter le temps accordé pour la communication orale.

Impératif : Date limite d’envoi des résumés le 10 Juin 2018 minuit.